Blog Pistache`

Linux, PHP, l'open source et plus encore

Ouverture officielle du Blog Pistache`

with 3 comments

Depuis le temps que je voulais mettre en ligne un petit blog sur lequel je pourrais poster de temps à autres quelques news et articles en rapport avec l’informatique, aujourd’hui je me lance enfin.  J’essaierai d’écrire sur Blog Pistache` deux à quatre fois par semaines pour parler le plus souvent de PHP et d’Ubuntu, plus généralement de développement web et de Linux. D’autres sujets seront sûrement abordés:  WordPress, puisque c’est la plateforme de gestion de blogs que je suis amené à découvrir, quelques news personnelles ou informatiques, certainement des coups de gueule (je ne sais pas encore sur quoi mais je trouverai bien)… Le but de ce blog étant principalement de communiquer le peu de savoir et d’expérience que je possède, j’essaierai de remplir cette tâche du mieux que je pourrai. Blog Pistache` est aussi un bon moyen pour moi de garder un œil sur la blogosphère, puisque dans le domaine des nouvelles technologies en général, être en veille est primordial si on ne veut pas se retrouver, dans moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire, aussi dépassé qu’un Hello World en Fortran.

Je profite aussi de ce premier post pour annoncer que le lancement de mon blog coïncide avec l’installation toute fraîche sur mon laptop de la dernière Ubuntu stable en date à savoir Ubuntu 9.04 aka Jaunty Jackalope. Avant de tout reformater j’avais en dual boot Windows XP et une précédente version d’Ubuntu, mais ça faisait longtemps je n’utilisais plus les partitions de Windows que comme support de stockage et ce grâce à un magnifique écran bleu qui ne manquait jamais de s’afficher à chaque tentative d’accès au système d’exploitation de Microsoft. Cette fois j’ai bien pris garde de n’installer que Linux et si un jour des envies masochistes me reprennent il y aura toujours QEMU ou même VirtualBox. Donc après avoir personnalisé ma nouvelle Ubuntu voici ce que ça a donné :

Mon bureau sous Ubuntu 9.04

Mon bureau sous Ubuntu 9.04

Rien de bien extraordinaire, un fond d’écran vectoriel de chez devianArt, quelques screenlets et le tour est joué. Quand on voit aujourd’hui les possibilités de configuration qu’offrent les environnement de bureaux tels que GNOME et KDE, on se demande ce que peut bien encore envier Linux à Windows. Sur ce, amis geeks, bienvenue sur Blog Pistache` et à bientôt !

Publicités

Written by Pistache`

août 6, 2009 à 3:45

3 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. félicitation, bon démarrage et bonne continuation

    mehdi jda9

    août 7, 2009 at 9:57

  2. […] un commentaire » Après l’installation toute fraîche d’Ubuntu Jaunty sur mon laptop, j’avais remarqué que les différents terminaux tty, accessibles par la combinaison de […]


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :